Le canoë-kayak gonflable fait partie des meilleurs moyens de locomotion sur l’eau que vous pouvez avoir en Europe. Il existe plusieurs modèles de ce dernier et tous n’offrent malheureusement pas les mêmes avantages. Pour vous aider dans votre choix, voici pour vous les meilleurs canoës-kayaks gonflables disponibles sur le marché.
L’Explorer K2 d’Intex
Le premier canoë-kayak gonflable de ce classement, c’est l’Explorer K2 de la marque Intex. La marque Intex est connue pour ces piscines autoportantes disponibles pour l’été. Cependant, depuis quelques années, elle confectionne des canoës-kayaks. Le modèle Explorer K2 est l’un des meilleurs du marché grâce à son prix et le nombre de places.
En effet, il est à la portée de toutes les bourses et dispose de 2 places. Vous pouvez de ce fait naviguer avec un compagnon pour ne pas vous ennuyer. De plus, vous pouvez également y ajouter des articles complémentaires pour vous assurer plus de confort. Cela n’est pas possible avec tous les engins de ce genre.
Par ailleurs, le modèle d’Intex ne pèse que 14 kilogrammes qui permettent de le transporter plus facilement. Toutefois, si vous souhaitez faire de la pêche proximité des côtes, cela vous sera un peu compliqué avec ce modèle.
Le Sevylor Tahiti Plus
Si vous êtes à la recherche d’un kayak avec plus de place, le Sevylor Tahiti Plus est ce qu’il vous faut. En effet, vous avez la possibilité d’amener deux personnes avec vous sur ce dernier. L’engin peut supporter jusqu’à 200 kilogrammes. Avec son revêtement en PVC, vous pouvez l’utiliser sur des eaux salées ou non sans aucun problème.
Par ailleurs, ce qui fait que ce modèle est prisé par beaucoup de personnes, c’est qu’il est robuste et donc durable. Si vous souhaitez payer un kayak à utiliser sur le long terme, le Sevylor Tahiti Plus est en conséquence le choix idéal.
L’Aquamarina Tomahawk canadien
Il s’agit d’un modèle dont le design est inspiré d’un kayak rigide. Cependant, même s’il ressemble vraiment à ce type de kayak, il n’est tout de même pas aussi lourd. L’Aquamarina Tomahawk canadien ne pèse que 17 kilogrammes. Il est alors facilement transportable. De plus, il s’agit de l’un des modèles les plus complets du marché.
Il dispose d’un gonfleur à pied, d’un aileron à mettre sous la coque, mais également d’un nanomètre. Si vous tombez en panne sur ce dernier, vous avez un kit de réparation prêt à servir. Toutefois, vous ne pouvez pas l’utiliser pour faire de la pêche en mer.