Porto Vecchio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud. Elle se trouve au sud-est de la Corse, et est connue pour ses magnifiques paysages, ses plages et ses activités aquatiques. Vous êtes un adepte du canyoning ? Porte Vecchio est la destination de rêve pour vous. Découvrons ensemble les trois parcours de canyoning de la région.
Le Pulischellu, le plus accessible
Le Pulischellu est le parcours le plus accessible des trois canyons de Porto Vecchio. Il est situé dans la vallée d’Oletta et se compose de plusieurs bassins et toboggans naturels. Le parcours est relativement facile et convient à tout le monde. Les débutants comme les plus expérimentés se feront une joie de parcourir ce canyon ou la nature a fait des merveilles. Tout au long de votre balade, vous découvrirez la richesse de la faune et de la flore de la région. Seul, entre amis ou en famille, venez profiter des toboggans naturels de Pulischellu et réaliser des sauts au cœur de ses bassins cristallins. Sur le site https://www.corsicamadness.fr/ , vous trouverez toutes les informations sur les parcours de canyoning dans la région.
La Purcaraccia, le plus spectaculaire
La Purcaraccia est le plus spectaculaire des trois canyons de Porto Vecchio. Le parcours est plus long et plus technique que celui du Pulischellu. Il est aussi plus exigeant et nécessite une bonne condition physique. Si vous n’avez jamais fait du canyoning auparavant, vous aurez sûrement quelques difficultés au départ. Au fil de la randonnée, vous aurez à faire des sauts de plusieurs mètres. Vous pourriez aussi nager dans des cascades. Au-delà de la difficulté, l’aventure promet d’être belle tant le paysage qui s’offre à vous est exceptionnel. Envie de tenter l’aventure ? Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour vous préparer au canyoning dans la Purcaraccia.
Le canyon de Bavella le plus ludique et spectaculaire
Le canyon de Bavella est le plus ludique et spectaculaire des trois parcours de canyoning à Porto Vecchio. Il se trouve à proximité du village de Bavella et se caractérise par ses nombreux spots de sauts et ses cascades. Ce parcours est relativement court, mais très technique. Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous aimez les sensations fortes, ce parcours est fait pour vous. Comme partout à Porto Vecchio, faire du canyoning à Bevalla sera pour vous l’occasion d’admirer la richesse de la faune et de la flore de la région.
La Vacca, le plus sauvage
Le dernier des trois parcours de canyoning à Porto Vecchio est le canyon de La Vacca. Ce parcours est celui qui se trouve le plus loin de la route. Prévoyez donc une longue marche pour y arriver et pour revenir. Si vous aimez la communion avec la nature et que vous souhaitez vous éloigner de la foule, La Vacca est faite pour vous. Un peu à l’écart, il n’attire pas trop la foule en été, ce qui lui a permis de garder ce côté un peu sauvage et intriguant. Vous recherchez un parcours aquatique ? La Vacca sera à la hauteur de vos attentes. Pendant les trois heures que dure la descente, vous passerez beaucoup de temps dans l’eau. Ce canyon vous invite à réaliser des sauts dans des vasques aux couleurs chatoyantes et à parcourir des toboggans très ludiques.