La Corse est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers amoureux de la nature et de sports extrêmes. Pour cause, la région compte de nombreux sites adaptés à la randonnée, l’escalade et surtout le vélo. Découvrez ici les plus beaux cols de Corse à vélo.
Le col de Bavella
Le col de Bavella compte parmi les plus beaux paysages à découvrir à vélo en Corse. Situé à plus de mille mètres d’altitude au cœur du massif de Bavella, le site rend accessible les deux côtés de l’île. Ainsi, vous avez de quoi vous adonner à diverses expéditions et découvrir les merveilles de la région.
Le col de la Bavella est accessible depuis Ajaccio en direction de Zonza et Porto-Vecchio en allant vers Solenzara. Il est conseillé de vous munir des meilleurs équipements de vélo à l’instar d’un GPS et d’un capteur de puissance pour profiter de l’escapade. N’hésitez pas à visiter veloplayer.com pour bénéficier de conseils avisés.
Le col de Sorba
Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour faire du vélo en Corse, vous pouvez opter pour le col de Sorba. En effet, le site bénéficie de routes et sentiers en très bon état pour le plus grand plaisir des amateurs de vélo.
Aussi, vous bénéficiez sur place d’un paysage exceptionnel à environ 1 300 mètres d’altitude qui vaut bien le détour. Le parcours du col de Sorba est assez recommandé d’Est en Ouest pour profiter de la gorge du Défilé de l’Inzecca et celui de Strette.
Le col de Vergio
Identifié comme le plus haut col routier de la région, Vergio est un site très intéressant pour faire du vélo en Corse. En effet, le col de Vergio vous propose différents parcours à travers la route qui mène à son sommet.
Ainsi, vous pouvez partir de l’ouest pour découvrir Scala di Santa Regina ou de l’est de Monte Cinto aux Gorges de Spelunca. Ici, vous ne bénéficiez pas nécessairement de pentes raides mais plutôt de sections plates.
Le col de Teghime
Si vous êtes un amateur de vélo de passage en Corse, vous allez vous épanouir en vous rendant au col de Teghime. Le site est particulièrement beau et plaisant avec sa vue périphérique sur la mer Tyrrhénienne.
Situé à plus de 500 mètres entre les villes de Bastia et Saint-Florent, le col de Teghime vous offre des parcours exceptionnels. Ainsi, vous disposez de 11 km environ pour vous adonner à vos différentes activités sur deux roues.
En définitive, les plus beaux cols de Corse à parcourir à vélo sont Bavella et Sorba. Aussi, les cols de Vergio et de Teghime sont des destinations qui valent bien un détour.