La FIFA organise cette année 2022, la 22eme édition de la coupe du monde au Qatar. Cette édition se déroulera du 20 Novembre au 18 Décembre 2022. Le tirage au sort pour les matchs de poule a eu lieu le vendredi 01 avril 2022 à DOHA. À l’issue de ce tirage au sort, on a eu plusieurs groupes parmi lesquels le groupe G constitué du Brésil, de la Serbie, du Cameroun et de la Suisse.
Le brésil et la Suisse : Les Favoris du groupe G ?
Comme toutes les autres éditions de la coupe du monde, le Brésil possède d’énorme. Déjà cinq coupes du monde à son actif, le Brésil est classé parmi les favoris non seulement du groupe G, mais aussi pour gagner la saison. Il faut noter que le Brésil n’a perdu aucun match éliminatoire pour la coupe du monde. Tous les pronostics sont en faveur du Brésil, y compris le pronostic Coupe du Monde groupe F
Plusieurs pronostics révèlent aussi que la Suisse fait partie des favoris du groupe G. Elle a réussi à passer les premiers tours et se qualifier en huitième de finale. Les derniers matchs contre le Portugal et l’Espagne se sont conclus par des victoires. Ce qui témoignent l’efficacité de l’équipe en place. Il faut aussi proposer que la Suisse est devenue une habituée du football, notamment après ses six participations consécutives.
Probablement, nous aurons donc la Suisse et le Brésil qui passeront pour le second tour du groupe G.
La Serbie : Le rêve d’un passé glorieux
Autrefois, citée parmi les meilleures équipes, la Serbie est en chute libre depuis quelques années. Elle a été éliminée en phase de poule lors des trois dernières éditions de coupe du monde. Mais, une lueur d’espoir due à leur dernier exploit permet de se méfier de cette équipe. Elle a devancé le Portugal lors des matchs éliminatoires pour la coupe du monde. La Serbie est aussi promue en ligue des nations, cela reflète la forme et l’harmonie de l’équipe à deux mois du mondial. La dynamique de l’équipe de la Serbie est sur une bonne voie pour déjouer les pronostics de cette coupe du monde au Qatar.
Le Cameroun : Les lions indomptables
Marquée toujours comme étant la première équipe africaine à se qualifier pour le quart de finale en coupe du monde, le Cameroun est un pays très connu pour ses performances. Le match contre l’Algérie lors des éliminatoires de la coupe du monde fait encore parler de lui. Cependant, on craint une élimination aux vues des dernier match amicaux contre l’Ouzbékistan et la Corée du sud. Le nouveau président de la fédération camerounaise de football Samuel Etoo Fils a néanmoins fixé l’objectif : Entre la première équipe africaine à atteindre la finale de la coupe du monde. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que cet objectif est impossible, ils craignent une nouvelle humiliation des lions indomptables du Cameroun.
En somme, le pronostic du groupe G se tourne en faveur du Brésil qui a été toujours le pays le plus redouté lors des coupes du monde.